Tutoriels

Pulls bicolores recyclés

674172pull1bd

 

 

Une idée simple pour vider son armoire et remettre au goût du jour des basiques de notre « dressing » : le recyclage de deux articles en un.

J’avais  laissé de côté deux pulls identiques à manche courte que j’avais du mal à porter. Je les trouvais trop simples et trop basiques à mon goût.

Mon besoin de fantaisie et d’originalité se faisait sentir. Leurs couleurs se mariaient à merveilles. Je me suis donc mise à la besogne.

J’adore coudre à la main et réaliser des finitions soignées. La création que je m’apprêtais à réaliser se prêtait tout à fait à cette technique.

 

527641pull3bd

 

Comment ai-je procédé pour « customiser » mon pull bleu ?

J’ai tout d’abord coupé le dos et le devant, puis les manches et tous les bords côtes. Mon objectif étant d’éviter le gâchis, j’ai donc utilisé un maximum de matière.

 

730571pull2bd

 

Une grande partie du dos et du devant ont servis à la création des manches que j’ai fermées à la main avec un point arrière et un point de surfil. J’ai passé un fil de fronce en haut des manches puis les ai fixées sur les manches courtes du pull bleu avec un point arrière discret (afin que l’on ne puisse pas  voir les points sur l’endroit).

 

233234pull4bd

 

Les autres parties du pull vert ont étaient placés sur le dos et le devant à l’aide d’épingles. Lorsque le résultat me plaisait, j’ai fixé les éléments avec un point de boutonnière.

Comment puis-je adapter cette idée de recyclage avec mes vêtements ?

Vous pouvez tout à fait réutiliser cette idée avec deux T-shirts à manche courtes similaires et utiliser votre machine à coudre pour assembler et maintenir les parties appliquées. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de dentelle, de ruban ou de tissus et mailles différents du T-shirt.

Bonne création !

Laisser un commentaire

